fermerEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre visite et nous permettre de réaliser des statistiques. En savoir plus
Partenaire olympique

Actualités des coachs

Football : Bayern Munich/PSG, le match des coachs Unai Emery face à Jupp Heynckes

Le 6 décembre 2017

bayern
© Pixathlon/REX/Shutterstock

Les deux coachs passaient un test sur ce match de Ligue des Champions qui opposait le Bayern Munich au Paris-Saint-Germain (3-1). Jupp Heynckes, l’entraîneur munichois, parce qu’il a remplacé Carlo Ancelotti suite à sa défaite face au PSG cet automne. Et Unai Emery, le coach parisien, parce que le PSG est très attendu dans des matchs l’opposant aux grands d’Europe.

Des objectifs atteints par les deux coachs

Depuis que le Qatar a pris possession du Paris-Saint-Germain, c’est la première fois que le club termine premier, alors qu’il avait un grand club européen dans son groupe. Jusqu’ici, quand le PSG s’était mesuré au Bayern Munich, à Arsenal ou au Real Madrid, il finissait deuxième de poule. Cette fois, les Parisiens terminent premiers, ce qui doit être mis au crédit de leur coach Unai Emery. En effet, si l’on prend en compte l’ensemble de la phase de poule, les Parisiens ont réalisé une très bonne phase de qualification. Mais il ne faut pas oublier qu’elle est due au match aller. Or, c’est ce match aller au Parc des Princes et la défaite 3 à 0 du Bayern Munich qui a valu l’éviction de Carlo Ancelotti. Jupp Heynckes, qui a été rappelé, peut se prévaloir d’un bilan positif sur la phase de poule pour laquelle il était en responsabilité.

Une composition à l’avantage du coach Jupp Heynckes

Unai Emery a positionné son équipe type et maintenu Dani Alves qui présentait ces derniers temps des signes de faiblesses. Or, ce dernier a réalisé un match catastrophique. Jupp Heynckes a, quant à lui, pris des initiatives en constituant un milieu de terrain très percutant avec les titularisations de Kingsley Coman et Franck Ribéry dans les couloirs, qui ont fait beaucoup de mal aux Parisiens.

Le contenu du match en faveur du Bayern Munich

Cela faisait trois ans que le PSG n’avait pas connu deux défaites consécutives et l’équipe parisienne, qui sortait d’une défaite en Championnat contre le promu Strasbourg, n’a pas su réagir psychologiquement face au Bayern Munich. Les joueurs ont semblé par moments apathiques, ce que l’on peut mettre au compte de l’entraîneur. En revanche, les hommes de l’entraîneur Jupp Heynckes ont été très présents dans les duels.

Des remplacements profitables aux Bavarois

Unai Emery a pris le parti, malgré la tournure des évènements, de ne rien changer à son équipe. Il a fait rentrer Giovanni Lo Celso à la place de Julian Draxler à la 90e minute, alors que le joueur allemand ne semblait pas à son niveau habituel. Thiago Silva, blessé, a tardé à sortir, ce qui n’a certainement pas été neutre sur le but de Corentin Tolisso. Jupp Heynckes a, de son côté, su faire sortir au bout d’une heure son capitaine de retour de blessure, Franck Ribéry, bien que le Français fasse un très bon match.

Tags : , , , , ,

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

envoyer à un ami imprimer