fermerEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre visite et nous permettre de réaliser des statistiques. En savoir plus
Partenaire olympique

Actualités des coachs

Football : les tops et flops de la première journée de Ligue 1

Le 8 août 2017

ligue 1
Quels coachs ont réussi leur reprise de Ligue 1 ? © Shutterstock

Beaucoup d’attentes pour cette première journée de reprise de la Ligue 1 suite à l’arrivée de nombreux nouveaux entraîneurs. Quels coachs ont convaincu et lesquels ont déçu ? Votre Coach by Groupe BPCE vous propose sa sélection.

Les tops

1) Marcelo Bielsa au LOSC Lille

L’entraîneur argentin était certainement le plus attendu des coachs de Ligue 1. Le mystère qui l’entoure, le mythe qu’il représente provoquent toujours beaucoup d’attente. « El Loco » allait-il réussir à imposer son style si singulier au LOSC Lille ? Et bien, dès le premier match, les Lillois ont développé l’identité propre aux équipes entrainées par l’Argentin. Grâce au fameux « pressing bielsesque », ils l’ont emporté 3 à 0 face au FC Nantes.

2) Bruno Génésio à l’Olympique Lyonnais

Certainement l’entraîneur de Ligue 1 le plus contesté à son poste car nombre de supporters ne le trouvent pas convaincant, pas assez chevronné pour être entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Brunon Génésio estime, lui, que l’on est injuste à son égard et que lorsque l’équipe gagne, c’est grâce aux joueurs et lorsqu’elle perd, c’est de sa faute. Après le départ à l’intersaison de son joueur vedette et meilleur buteur, Alexandre Lacazette, ce premier match n’était pas aisé pour le coach lyonnais. Il a mis d’entrée les choses au point puisque son équipe l’a emporté 4 à 0 face au RC Strasbourg.

3) Oscar Garcia à l’AS Saint-Etienne

Il n’est jamais facile de commencer une saison au stade Geoffroy Guichard, surtout face à l’OGC Nice, outsider de cette Ligue 1. Oscar Garcia, le successeur de Christophe Galtier, a su relever le défi avec l’AS Saint-Etienne en gagnant 1 à 0.

4) Leonardo Jardim à l’AS Monaco

Le coach monégasque traverse une passe difficile : le Championnat a commencé alors que son équipe est en plein bouleversement. En effet, plusieurs joueurs majeurs de son effectif sont partis : Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy, Valère Germain, Nabil Dirar, Bernardo Silva ; et deux autres, Thomas Lemar et Kylian Mbappé, s’apprêtent à le faire. Dans ce contexte, il n’est pas évident pour l’équipe de trouver de la cohésion. Malgré tout et alors que l’AS Monaco était menée face au Toulouse FC, Leonardo Jardim et ses joueurs ont trouvé les ressources pour l’emporter 3 à 2.

Le flop

Claudio Ranieri au FC Nantes

Le premier match de Claudio Ranieri, l’entraîneur le plus chevronné du Championnat, était scruté. D’autant qu’il affrontait pour cette entame de Ligue 1 le LOSC de Marcelo Bielsa. La rencontre entre les deux hommes avant le match a été très avenante. Il n’empêche, l’entraîneur italien a subi la loi de l’Argentin. Le FC Nantes, qui avait très bien terminé la saison dernière sous les ordres de Sergio Conceição parti à Porto, s’est incliné 3 à 0. Et, encore plus gênant, les Nantais ont subi leurs adversaires dans l’organisation tactique et dans les duels. Deux éléments d’un match qui relèvent directement et indirectement du ressort de l’entraîneur.

 

 

 

Tags : , , , , , , , , , , ,

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

envoyer à un ami imprimer