fermerEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre visite et nous permettre de réaliser des statistiques. En savoir plus
Partenaire olympique

Actualités des coachs

Le Groupe BPCE répond présent au Challenge de la tête et les jambes

Le 15 juin 2017

© Groupe BPCE

Ce week-end se tenait au stade Charléty à Paris le Challenge du monde des grandes écoles et universités, auquel a participé le Groupe BPCE.

Un événement dans un stade mythique

Le stade Charléty était naguère le stade du Paris Université Club, ce grand club omnisport qui avait pour vocation de permettre aux étudiants de faire du sport à haut niveau. Le PUC était célèbre pour son équipe de rugby mais aussi pour ses athlètes de renom comme Marie-Jo Pérec. La triple championne olympique a accompli ses premiers exploits en métropole, en s’entraînant sur cette piste de Charléty où du reste, quelques années plus tard, le sprinteur américain Tim Montgomery est venu battre le record du monde du 100m. C’était donc l’endroit idéal pour accueillir le Challenge du monde des grandes écoles et universités le samedi 10 juin.

Cette grande compétition sportive étudiante compte non seulement des épreuves dignes d’un grand meeting d’athlétisme, mais aussi des tournois de football, de basket fauteuil et aussi des courses de mascottes, des compétitions de pompom girls/boys et de supporters ! Elle est surtout associée à un forum des métiers rassemblant des entreprises leaders dans leur secteur comme Atos, la SNCF, Décathlon ou le Groupe BPCE. Sandra Fitussi, responsable recrutement et mobilité pour le Groupe BPCE, témoigne : « Le Groupe BPCE est ouvert à différentes typologies de profils, effectivement nous avons beaucoup d’opportunités de postes à proposer à ces jeunes. Cela ne se limite évidemment pas aux métiers du commerce, même si c’est notre plus gros volume de recrutement. Nous pouvons avoir aussi des postes d’ingénieurs que ce soit sur de l’infrastructure, du développement ou du digital. »

Handicap, sport et fête

L’événement a également promu de nombreuses actions de sensibilisation au handicap notamment grâce à l’association Tremplin, qui accompagne les lycéens et étudiants en situation de handicap tout au long de leurs études jusqu’au marché de l’emploi. Pas moins de 250 écoles et universités telles que Centrale Supélec ou la Sorbonne ont pris part à cette manifestation qui donc s’est déroulée, grâce à la forte concentration d’étudiants, dans une atmosphère très festive et sous un soleil d’été.

De grands champions ont également participé à la compétition puisque le 100m des légendes a été remporté par une équipe mixte composée de Ronald Pognon, Christine Arron, Muriel Hurtis, et Ladji Doucouré, tous sacrés Champions du Monde de relais. Stéphane Diagana, le champion du monde du 400m haies, était aussi de la fête, tout comme la toute récente ministre des Sports, Laura Flessel, venue honorer l’événement de sa présence. Les entreprises ont ainsi pu rencontrer les étudiants et inversement dans une ambiance sportive et décontractée. L’INP Grenoble a ainsi remporté le trophée des fanfares et l’INSA Lyon a gagné le 100m féminin. Quant au 4x400m, dont on dit que c’est l’épreuve qui donne le niveau général de l’athlétisme, c’est l’UTC Compiègne qui en est sorti vainqueur.

Tags : , , , , ,

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

envoyer à un ami imprimer