Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.X
Jeux Olympiques

Le Team Caisse d’Epargne : force 13 !

12/02/2018
Fort de 13 athlètes, le Team Caisse d’Epargne est très bien représenté aux Jeux Olympiques de PyeongChang . Et avec eux, des espoirs de médailles et déjà une en or pour Perrine Laffont en Bosses, la première du clan français !

Treize en piste

Le Team Caisse d’Epargne s’inscrit maintenant dans l’histoire sportive. Cela fait déjà huit ans que ce dispositif  a été créé.

Son objectif ? Soutenir les athlètes dans leur parcours sportif, avec comme finalité les Jeux Olympiques. Cette année, ils seront 13 à porter les couleurs de la France et représenteront toutes les Caisses d’Epargne en Corée du Sud. De plus, cela fait vingt-deux ans que la banque est partenaire de la Fédération Française de Ski, pour toutes les disciplines de ski et de snowboard.

Le dispositif de ce Team va plus loin que le simple sponsoring. Le Team Caisse d’Epargne accompagne les athlètes dans leur projet tout au long des saisons. Il s’agit d’être à leurs côtés dans les bons moments mais aussi en période de difficulté, lorsqu’ils en ont le plus besoin. Cela se traduit concrètement par un  accompagnement financier et médiatique.

Il valorise leur image grâce à des campagnes de communication nationales et régionales grâce à l’ensemble du réseau des 16 Caisses d’Epargne.

L’idée est aussi de faire vivre ce groupe, composé par des athlètes de sports individuels, et de leur donner une dimension et un sentiment d’appartenance.

Enfin, le projet implique le public dans la vie de ces athlètes, notamment en donnant à voir les « coulisses » de la performance. Pour cela, suivez toute l’actualité du Team Caisse d’Epargne sur @EspritGlisse Caisse d’Epargne

La compétition qui peut changer une vie

Les disciplines de ces champions sont aussi mises en avant auprès des clients de la Caisse d’Epargne. Cela permet de mettre l’accent sur des sports parfois méconnus, en pleine lumière pendant quinze jours.

Dotés de forts potentiels, ces treize sportifs présentent de belles chances de médailles. Les Jeux d’Hiver proposent, encore plus que les Jeux d’été, des compétitions aux nombreux rebondissements : ce qui donne encore plus de suspens aux épreuves. Pour ces athlètes, c’est le moment de saisir leur chance et de faire la course de leur vie ! Car gagner un titre ou une médaille olympique, hiver comme été, peut véritablement changer une existence… C’est d’ailleurs ce que Perrine Laffont est en train de vivre étant la première médaillée – en or – de l’Equipe de France Olympique.

Voici la liste des athlètes du Team Caisse d’Epargne :

Taïna BARIOZ, Ski Alpin, Géant (29 ans)

Lou BARIN, Ski Slopestyle (19 ans)

Arnaud BOVOLENTA, Ski Cross (29 ans)

Justine BRAISAZ, Biathlon (22 ans)

Jean-Frédéric CHAPUIS, Ski Freestyle Cross (28 ans)

Simon FOURCADE, Biathlon (33 ans)

Tiffany GAUTHIER, Ski Alpin (24 ans)

Thomas KRIEF, Ski Freestyle Halfpipe (24 ans)

Perrine LAFFONT, Ski Freestyle Bosses (18 ans)

Maurice MANIFICAT, Ski de Fond (31 ans)

Nelly MOENNE LOCCOZ, Snowboard Cross (27 ans)

Sophie RODRIGUEZ, Snowboard Halfpipe (29 ans)

Brice ROGER, Ski Alpin (27 ans)

Nota : la Caisse d’Epargne, comme la Banque Populaire ou Natixis, font partie du Groupe BPCE.

S’abonner à la newsletter