Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.X
Tendance

5 sports à tester pendant vos vacances

Les vacances sont souvent l’occasion d’essayer de nouveaux sports. Votre Coach by Groupe BPCE a établi un palmarès de cinq disciplines à tester durant l’été. Faites votre choix !

1) Le canoë kayak

Le canoë kayak est souvent mis à l’honneur ces derniers temps car le co-président du comité de la candidature de Paris 2024, Tony Estanguet, est triple champion olympique de slalom canoë. C’est une discipline qui n’est pas évidente à pratiquer lorsque l’on n’habite pas à côté d’un cours d’eau. C’est pourquoi les vacances constituent une bonne occasion pour essayer le canoë ou le kayak. Cette activité rafraîchit en cas de fortes chaleurs et est excellente pour travailler la condition physique, puisqu’elle forge un corps musclé et très bien gainé.

Physique : 7/10
Sensation : 7/10
Facilité d’approche : 7/10
Evasion : 7/10
Repos de l’esprit : 7/10
Total : 35 points

2) L’escalade

Si l’on peut pratiquer cette discipline en ville, où l’on trouve de plus en plus de murs d’escalade dans les gymnases, rien ne vaut tout de même de la tester en pleine nature. Bien entendu, il faut le faire dans une structure, de manière bien encadrée, et être en forme physiquement. Tout comme pour le kite surf, présenté plus loin, les sensations seront au rendez-vous.

Physique : 8/10
Sensation : 8/10
Facilité d’approche : 4/10
Evasion : 8/10
Repos de l’esprit : 6/10
Total : 34 points

3) Le paddle

Au lieu de rester sur la plage, gêné par les enfants qui courent, prenez la mer et essayez le paddle. Cette activité offre beaucoup d’avantages. D’abord, elle permet de voir la côte autrement, d’accéder à des endroits impossibles à voir ou à atteindre par la route. Ensuite et surtout, la pratique du paddle est excellente pour se faire un corps tonique. C’est en effet parfait pour le gainage, toutes les parties du corps sont sollicitées : les bras, les épaules, les abdos pour pagayer et les jambes pour tenir sur la planche.

Physique : 5/10
Sensation : 5/10
Facilité d’approche : 9/10
Evasion : 7/10
Repos de l’esprit : 6/10
Total : 32 points

4) Le kite surf

Attention sensations garanties. Le kite surf n’a rien d’évident, il faut obligatoirement prendre des cours au début pour ensuite pratiquer ce sport en toute sécurité. Mais une fois que l’on maîtrise l’activité, alors là c’est un pur bonheur. Décoller ainsi avec sa planche sur plusieurs dizaines de mètres provoque d’énormes émotions. C’est en outre excessivement physique.

Physique : 8/10
Sensation : 9/10
Facilité d’approche : 2/10
Evasion : 8/10
Repos de l’esprit : 5/10
Total : 32 points

5) Le tir à l’arc

Vous êtes stressé, tendu ? Le tir à l’arc est fait pour vous. C’est un sport qui demande de la maîtrise de soi, une forme de contrôle intérieur qui oblige à faire le calme. Après un apprentissage technique nécessaire, il y a un vrai plaisir à exercer cette activité. On ressort d’une séance de tir à l’arc assez apaisé.

Physique : 3/10
Sensation : 6/10
Facilité d’approche : 9/10
Evasion : 5/10
Repos de l’esprit : 7/10
Total : 30 points

S’abonner à la newsletter