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Bien-être

Comment perdre l’embonpoint pris lors des fêtes de fin d’année

Les fêtes ont été synonymes de bons repas et de plus d’alcool qu’à l’accoutumée. Résultat : vous avez pris quelques kilos. Voici quelques astuces pour perdre cet embonpoint et retrouver rapidement un ventre plat.

Modifier son alimentation

Vous avez mangé plus gras que d’habitude durant les fêtes. Il convient donc de revenir à une alimentation équilibrée, à base de fruits et des légumes. Misez sur les fibres. Elles vous aideront à retrouver un bon transit digestif et intestinal. Rien de tel qu’une bonne salade de lentilles un lendemain de fêtes ! Agrémentée de quelques pruneaux en dessert. Pour faciliter la digestion, n’hésitez pas à déguster des tisanes en fin de repas.

Faire des abdos

Cet exercice ne va pas immédiatement vous redonner un ventre plat mais cela va aider à tonifier votre abdomen. Travaillez ainsi vos obliques en vous allongeant sur le dos puis en relevant le buste, touchez le coude droit sur le genou gauche et inversement. Courage !

Muscler le transverse

Le transverse de l’abdomen est un muscle profond des abdominaux. Son rôle est de maintenir les viscères. Il est donc opportun de le garder ferme ! Pour cela, pratiquez un exercice simple et efficace. Allongez-vous sur le dos, remontez vos jambes. Puis inspirez par le nez, creusez le ventre et faites ainsi remonter les viscères en tenant la position. Tout en gardant le dos bien plaqué au sol. Vous pouvez également muscler le transverse dans votre vie quotidienne. Par exemple, assis au bureau, plaquez votre dos sur le fond du siège et expirez fort.

Bien s’hydrater

Après avoir un peu forcé sur le champagne, octroyez-vous une pause dans votre consommation d’alcool. Il faut boire beaucoup d’eau pour réhydrater votre corps. Mais évitez de préférence l’eau gazeuse.

Se doucher à l’eau froide

Il est intéressant de commencer ou de terminer sa douche par un long jet d’eau froide. Ou pourquoi pas de s’offrir une douche fraîche complète. La raison ? Le corps lutte pour maintenir la température et brûle ainsi des calories. Malin !

Faire du cardio

Essayez de faire au moins une sortie cardio dans la semaine. Pratiquez par exemple du vélo ou de la course à pied. Mais pour que vos efforts soient récompensés, il faut une sortie d’au moins 40 minutes et d’une certaine intensité.

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