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Jeux Olympiques

Paris 2024 dévoile son nouveau logo : la médaille, la flamme et Marianne

24/10/2019
Le Groupe BPCE, Partenaire Premium de Paris 2024 et porteur du projet Votre Coach, est fier de relayer la nouvelle identité des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

« Le meilleur de l’humain et le meilleur du sport. » C’est par ces mots que Tony Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024 a dévoilé, dans l’enceinte du Grand Rex, la nouvelle identité de Paris 2024. Succédant à celui de la candidature représentant la Tour Eiffel, le nouvel emblème est, et pour la première fois, commun aux Jeux olympiques et Paralympiques.
Cet emblème, c’est surtout la réunion de trois symbolesLa médaille d’or d’abord, le rêve de chaque athlète, le dépassement de soi par le sport, et la volonté d’aller chercher la victoire au bout de soi-même. La flamme ensuite, l’énergie unique des Jeux, qui rassemble par-delà les frontières, les générations et invite à oser, à inventer de nouvelles façons de faire les Jeux. Et Marianne enfin, celle qui est l’image de la France pour le monde entier. Un hommage également aux athlètes femmes, et une référence à l’Histoire. C’est en effet lors des Jeux de Paris, en 1900, que les athlètes femmes purent pour la première fois participer aux compétitions. 

Un visage pour mettre l’humain au cœur des Jeux

Ce nouveau visage porte la nouvelle ambition portée par Paris 2024 : des Jeux Olympiques et Paralympiques ouverts, participatifs, inclusifs et tournés vers l’humain. « C’est maintenant notre visage à tous, votre visage, c’est le visage de tous ceux que veulent vraiment participer à la réussite de Paris 2024 », a conclu Tony Estanguet. Et cela pour les cinq prochaines années.

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