Afin de mieux vous servir et d’améliorer l’expérience utilisateur sur notre site, nous mesurons son audience grâce à des solutions utilisant la technologie des cookies. Les données collectées permettent de fournir uniquement des données statistiques anonymes de fréquentation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser les cookies et les paramétrer, cliquez ici.

X
Performance

Exercices à faire chez soi

Capture d’écran 2014-07-02 à 17.30.40
Quelques idées pour s'entretenir chez soi si le temps vient à manquer.

Les pompes : un passage incontournable

On n’a pas toujours le temps de sortir courir, d’aller à la salle de gym ou de faire du vélo. Mais chez soi, si on a un petit quart d’heure, on peut en profiter le matin ou le soir, par exemple, pour faire quelques exercices et s’entretenir à la maison en utilisant des accessoires de la vie de tous les jours ou son simple environnement.
D’abord, incontournables car efficaces pour faire travailler ses épaules, ses abdominaux et ses pectoraux : les pompes. En veillant à garder le dos bien droit, descendre lentement, effleurer le sol puis remonter. Commencer par dix pompes par jour, puis passer à 12 après un mois, puis 14…. Pour les moins entrainés, on peut démarrer avec les genoux au sol avant de passer à la « pompe officielle » ! Alterner séries lentes et dynamiques.
pompes1-300x193pompes3-300x193

On peut accentuer la difficulté en mettant ses pieds sur une chaise en s’obligeant à descendre sur les bras.
pompes2-300x193
Ensuite, avec une simple marche d’escalier on va pouvoir galber son mollet. Pour cela on prend appui sur la marche, on pousse et on monte très haut sur la pointe des pieds puis l’on redescend. On répète dix fois le geste puis on change de pied. On peut ensuite monter à plusieurs reprises les escaliers de manière dynamique. C’est parfait pour les fesses et les mollets.

Se muscler les fesses

Mais pour travailler plus spécifiquement les muscles des cuisses et les fessiers, rien de mieux que de s’adosser à un mur et de descendre jusqu’à la position assise et de tenir cette position (position de la chaise) le plus longtemps possible. Et recommencer. On peut réaliser le même type d’exercice avec un balai que l’on tient sur ses épaules et l’on descend sur les jambes puis on remonte en gardant le dos bien droit dix fois de suite. Enfin, un dernier exercice tout simple pour se constituer des fesses d’acier : s’allonger sur le ventre et relever une jambe derrière soi en la maintenant tendue. Tenir la position quinze secondes et recommencer dix fois, puis changer de jambe.

Cinq, dix, quinze minutes de ces petits exercices permettent ainsi de se forger un corps ferme.

S’abonner à la newsletter