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Bien-être

Remise en forme : les six façons de se muscler les fesses

© Shutterstock
Au-delà du travail de cardio, il est également intéressant de chercher à renforcer spécifiquement certaines parties du corps. Voici quelques exercices faciles pour se muscler les fesses.

1) Monter une côte en courant

L’un des nombreux avantages des montées de côtes, que pratiquent notamment les sportifs de haut niveau, c’est de muscler les fesses. On l’a vu lors de ces Championnats du Monde d’athlétisme à Londres où la France a brillé, les athlètes ont tous des fessiers très puissants. La course en côte est l’un des secrets de cette musculature des membres inférieurs.

2) Faire le pont

Faire le pont est un exercice simple et efficace de renforcement musculaire. Il faut s’allonger par terre, jambes fléchies, étendre bien ses bras le long du corps, puis soulever le dos et les fesses en prenant appui sur les épaules. Il faut tenir la position et répéter le geste plusieurs fois, ce qui est également excellent pour le dos.

3) Courir dans le sable

Si vous avez la chance d’être à la plage, profitez-en pour courir dans le sable, cela va vous permettre de faire travailler les fesses.

4) S’exercer dans les escaliers

Quand on n’a pas de plage à portée, il est toujours possible d’enchaîner quelques montées d’escalier ou bien de prendre appui sur une marche et de sauter puis de changer de jambe. Un exercice simple pour des résultats tout aussi efficaces !

5) Lever la jambe en arrière

Si vous souhaitez également travailler votre souplesse ou votre équilibre, ce mouvement simple est fait pour vous. En prenant appui contre un mur avec ses deux mains, on se tient sur une jambe et on lève l’autre en arrière, avec plusieurs répétitions en tenant la position. On renouvelle ensuite l’exercice en changeant de jambe.

6) Courir en arrière

Nous avons évoqué récemment cette mode du rétro-running. Sans en faire une pratique régulière, vous pouvez, pour achever votre footing, effectuer quelques centaines de mètres en courant en arrière. Là encore, c’est une bonne manière de se muscler les fesses.

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