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Tendance

Une journée avec les TOP tendance 2018 de Votre Coach by Groupe BPCE

Sports tendance, conseils d’alimentation…Vous avez particulièrement apprécié nos articles Sentez-Vous Sport en 2018. Pour vous, nous avons reconstitué une journée type « bien-être » à partir des articles qui vous ont le plus plu.

Courir pour préparer le marathon de New York

Le soir du 31 décembre, après quelques coupes de champagne, vous avez décidé de courir le mythique marathon de New York. Comme il est difficile de trouver un moment dans la journée pour s’entraîner, autant partir courir le matin avant le travail comme le font les athlètes kenyans. Attention cependant à la périostite, cette inflammation de l’enveloppe qui entoure l’os du tibia et touche beaucoup de coureurs débutants. Il convient donc d’effectuer un travail de renforcement musculaire et proprioceptif pour prévenir ce mal.

Petit-déjeuner avec un smoothie bowl

Si vous êtes parti courir à jeun, Votre Coach by Groupe BPCE vous conseille de prendre, après une bonne douche froide pour mieux récupérer, le petit-déjeuner tendance du moment : le smoothie bowl. Pour cela on peut prendre des fruits rouges surgelés que l’on va mixer avec du yaourt, du lait d’amande ou bien du lait de coco. Mais on peut aussi y incorporer des fruits frais comme des bananes ou des pommes. Ensuite, on ajoute des graines, avec plusieurs options : graines de sésame, muesli, baies de goji ou des amandes et des noix de cajou.

Au déjeuner, intégrer un avocat dans son repas

Nous avons évoqué plusieurs aliments excellents pour la santé comme l’avocat. Celui-ci est en effet riche en vitamines E et K ainsi qu’en zinc. Il est très bon pour la peau et permet de lutter contre la sécheresse et les rides. Il est également conseillé pour une bonne digestion. L’avocat contient en effet beaucoup de fibres ainsi qu’un taux élevé de magnésium. Il permet enfin de lutter contre l’arthrose.

Les aliments à éviter

Nous avons suggéré quelques aliments à fortement éviter pour une vie plus saine. Il s’agit notamment des compléments alimentaires — qui, si l’on a une alimentation équilibrée, ne sont d’aucune utilité —, des boissons énergisantes déconseillées pour la santé, des aliments transformés dont les études commencent à démontrer leurs fortes nuisances et enfin de l’huile de palme, ne serait-ce que pour ses méfaits sur l’environnement.

Une tasse de maté à 16h

Plutôt qu’un thé, on propose de prendre une tasse de maté. Cette boisson a été popularisée par le footballeur Antoine Griezmann qui en consomme régulièrement. Elle est concoctée à partir d’une plante, la « yerba mate », cultivée depuis des siècles en Amérique du Sud. On en infuse les feuilles dans de l’eau chaude comme un thé. Cette plante rentre dans la composition de certains médicaments. Elle est notamment utilisée en Inde où le maté est également cultivé pour soigner les maux de tête et surtout la fatigue.

Une pétanque avec les amis

C’est devenu très tendance. Certes, en hiver, c’est un peu plus compliqué, mais dès que les beaux jours arrivent, après le travail, on va faire une petite partie de pétanque entre amis ou entre collègues de travail. C’est convivial et cela demande de la concentration et de la maîtrise de soi. Et surtout, c’est une discipline qui pourrait se retrouver aux Jeux Olympiques 2024 à Paris et apporter un titre olympique à la France. Mais attention au Cambodge et à Madagascar qui ont de fortes équipes.

Dîner : tenter le régime cétogène

Il s’agit du régime qui connait un certain succès actuellement. Il repose sur un principe simple : éliminer le sucre de sa consommation. Le régime cétogène propose en résumé de remplacer les glucides par les lipides. On garde dans ce régime près de 15% de protéines, mais on va consommer quelques 80% de lipides ! Vive les graisses, donc.

Pas d’alcool le soir

Nous avons évoqué la possibilité de stopper la consommation d’alcool durant un mois, une pratique qui se répand. En général, on préconise les mois de septembre ou de janvier. Mais pour un meilleur sommeil, on conseille aussi d’éviter de consommer de l’alcool le soir tard. Car si cela peut provoquer de la somnolence, sur la durée, l’alcool perturbe le sommeil en raison notamment de son effet déshydratant.

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